Tourisme
Histoire, Bord de mer, Balades en pleine nature
DÉCOUVRIR LA NORMANDIE
Se laisser tenter par un week-end en Normandie…
Quelques jours de vacances dans le Calvados…
Ou bien de profiter d’une halte professionnelle…
Tout en séjournant dans un écrin authentique !
Qu’en dites-vous ?
C’est ce que nous vous proposons en logeant au Manoir’Hastings, idéalement situé entre Caen et Ouistreham et à seulement 2h30 de Paris, où vous pourrez chaque jour partir à la découverte de nombreuses destinations qui raviront votre soif de découverte. HISTORIQUE, LA NORMANDIE L’EST ÉVIDEMMENT ! De nombreux témoins du passé quadrillent en tous points ce territoire marqué à jamais par l’Histoire de France. De nombreux musées et sites historiques vous feront « revivre » ces moments.
LES PLAGES NORMANDES JALONNENT LE TERRITOIRE
Des kilomètres de sable, de jetées où il fait bon respirer l’air marin. Pour des balades en bord de mer vivifiantes assurément !
DES COMMUNES RÉPUTÉES À DÉCOUVRIR
Le maillage des communes touristiques renommées (Ouistreham, Cabourg, Deauville, Honfleur et tant d’autres….), ainsi que la ville de Caen, son château, ses abbayes et son centre-ville historique charmeront le plus grand nombre.
CÔTÉ TERRES, LA CAMPAGNE NORMANDE N’A NUL AUTRE SON PAREIL
La Normandie est souvent associée aux couleurs vert et bleu. Le bleu pour le littoral et le vert pour cette campagne verdoyante et apaisante. « Rentrer dans les terres » comme on dit ici, c’est se laisser attirer par une nature qui vous apaise.
QUELQUES LIEUX PHARES À NE PAS MANQUER
Pegasus Bridge
Pegasus Bridge et le café Gondrée, hauts lieux des premières heures du Débarquement du 6 Juin 1944. Revivez ces moments qui ont marqué l’histoire de notre région sur les traces du Major Howard et de son escouade.
Même si le pont actuel n’est plus l’original, vous pourrez voir celui-ci en visitant le musée qui lui est dédié.
Un « Must » du parcours de mémoire sur les Plages du Débarquement.
La Tapisserie de Bayeux
La Tapisserie de Bayeux, aussi connue sous le nom de Tapisserie de la Reine Mathilde, est une broderie (anciennement « tapisserie aux points d’aiguille ») du XIe siècle inscrite depuis 2007 au registre Mémoire du monde par l’UNESCO.
Elle décrit des faits allant de la fin du règne du roi d’Angleterre Édouard le Confesseur en 1064 à la bataille d’Hastings en 1066.
Le Mémorial de Caen
Le Mémorial de Caen est un musée situé à Caen consacré à l’histoire du XXᵉ siècle, dont la thématique tout entière est tournée vers la paix.
À une dizaine de minutes du Manoir’Hastings, vous pourrez également profiter de cette visite pour un moment privilégié et une agréable balade à la colline aux oiseaux, puis terminer par la découverte de la ville de Caen, cité de Guillaume le Conquérant.
L’Abbaye aux Hommes (à Caen)
D’architecture romane et gothique, l’Abbaye aux Hommes, ou Abbaye Saint-Étienne de Caen, est une des deux grandes abbayes, avec l’Abbaye aux Dames (ou Abbaye de la reine Mathilde), fondées par Guillaume le Conquérant à Caen.
L’abbaye située en plein cœur de Caen (et jouxtant la mairie) abrite la tombe de Guillaume le Conquérant. Un monument majestueux et fort de sens au cœur du centre-ville.
Cabourg
Cabourg est une station balnéaire populaire réputée pour le sable fin de ses 4 km de plage et l’atmosphère Belle-Époque rendue célèbre par Marcel Proust.
Les villas de la haute-bourgeoisie et de l’aristocratie parisienne du début de XXe siècle nourrissent le charme de la petite ville qui s’organise autour du casino et de l’incontournable Grand Hôtel.
Une balade en bord de mer sur la promenade Marcel Proust ravira vos sens !
Ouistreham – Riva Bella
Ouistreham Riva Bella est la station balnéaire par excellence de la Côte de Nacre.
À quelques encablures de Caen, elle fût aussi un des lieux principaux du Débarquement du 6 juin 1944 : Les 177 soldats français du commando Kieffer prirent d’assaut la ville à l’aube de cette journée mémorable.
Adeptes de balades « nature », ne manquez pas un détour à la pointe du siège ou laissez-vous séduire par la découverte du phare de Ouistreham !